Body Sculpting HIFEM
Calliopé
Body sculpting par la technologie HIFEM
Le remodelage du corps par la technologie HIFEM st un acte à visée esthétique, c’est une technique utilisant les ondes électro-magnétiques focalisées de haute intensité.
Les disgrâces qui affectent la paroi abdominale sont particulièrement mal vécues. Dans le domaine de la correction de la paroi abdominale, il n’y a pas une seule technique qui puisse être appliquée à tous les cas. Il convient de bien analyser les lésions et de savoir prendre en compte plusieurs paramètres : état de la peau, importance de la surcharge graisseuse, tonicité des muscles abdominaux, morphologie générale ainsi que la demande du patient. On en déduira la stratégie la mieux adaptée à chaque cas.
Un traitement non invasif de remodelage du corps, combinant renforcement musculaire et suppression des graisses. La machine envoie des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité qui pénètrent jusqu’à 7cm sous la peau. Ces ondes atteignent les nerfs moteurs et déclenchent des contractions musculaires puissantes et involontaires. C’est une technique qui n’implique pas d’aiguille, de rayon ou d’émission de chaleur.
Schématiquement, en présence d’une demande de correction de la paroi abdominale, deux cas de figure peuvent être observés : soit une prise en charge chirurgicale (lipoaspiration +/- abdominoplastie), soit une prise en charge non chirurgicale (HIFEMs, Cryo-lipolyse, HIFU). Ces techniques peuvent s’associer entre elles.
Le déclenchement de contractions musculaires puissantes réorganise la structure du muscle en entraînant un gain musculaire. Cette forte dépense énergétique entraîne également une libération des acides gras qui sont éliminés par le corps dans les 2-3 mois qui suivent le traitement. Il est conseillé d’éviter les fritures et les boissons sucrées et alcoolisées dans les 2-3 mois qui suivent le traitement afin de ne pas surcharger le foie qui doit déjà éliminer les cellules adipeuses.
Les indications de Body Sculpting par HIFEMs :
- Les patients dont l’IMC est inférieur à 28,
- Souhaitant sculpter leur ceinture abdominale, notamment réduire un diastasis des grands droits après une grossesse
- Raffermir les bras, les fesses et les mollets.
Une consultation est nécessaire pour évaluer la demande, de préciser l’indication, d’informer le patient de ce qui peut être traité et de ce qui ne le sera pas et d’expliquer tous les faits relatifs à ce type d’intervention. Les souhaits doivent être réalistes et conformes aux possibilités des traitements.
Le traitement par Body Sculpting HIFEMs ne nécessite pas d’anesthésie. Le médecin positionne les applicateurs à même la peau. Ceux-ci sont maintenus à l’aide d’une sangle.
La machine est d’abord réglée sur une faible intensité afin que le patient s’habitue aux sensations puis l’intensité va augmenter progressivement.
Un traitement comprend quatre à huit séances de 30 minutes, espacées de deux à trois jours.
Le traitement est non invasif, ainsi la convalescence est immédiate. Certains patients peuvent ressentir des courbatures comme après une séance de sport intensive.
En moyenne, 4 séances Body contouring permettent de diminuer 19% de graisse et d’augmenter de 16% la masse musculaire sur la zone traitée. Le résultat final est apprécié au bout de 2-3 mois.
Contre - indications et précautions
- Présence d’implant métallique : stérilet au cuivre, prothèse,
- Les cardiopathies, notamment le port d’un pacemaker
- Processus inflammatoire aigue/chronique
- Une grossesse
- Délais de 6 mois après une césarienne/accouchement
Nos Tarifs
Body sculpting 250€