top of page
Rechercher

Révélez une Peau Radieuse : Solutions Personnalisées contre les Problèmes de Pigmentation

Comprendre et Surmonter les Défis de la Pigmentation


De nombreux visiteurs du Centre Laser Calliope font face à une préoccupation récurrente : les taches pigmentaires. Leur emplacement sur des zones très visibles telles que le visage, le décolleté ou les mains rend leur traitement d'autant plus crucial.



Distinguer les Coupables : Lentigos Solaires et Mélasmas


Deux types de taches prédominent : les lentigos solaires et les mélasmas. Les mélasmas, également connus sous le nom de masques de grossesse, se manifestent sous la forme de taches étendues aux contours bien définis, localisées sur le front, autour des yeux et au niveau de la lèvre supérieure. Le mélasma résulte d'une stimulation constante des mélanocytes, les cellules responsables de la mélanine qui colore la peau. Bien ancrées dans le derme, ces taches réagissent aux rayons du soleil et peuvent s'éclaircir en l'absence d'UV. Leur traitement ne peut se faire par laser, mais nos experts peuvent vous proposer également un peeling dépigmentant.

 

Les lentigos solaires, quant à eux, sont de petites taches pigmentées plus ou moins foncées, apparaissant avec l'âge et résultant d'expositions solaires répétées, principalement sur des zones découvertes comme le visage, les mains et le décolleté.





Précision dans le Traitement : Expertise Laser au Centre Laser Calliope

 

Nos médecins, équipés d'un laser de dernier génération, ciblent efficacement les lentigos solaires, les faisant disparaître ou atténuer avec un minimum risque. Ce traitement, nécessitant 1 à 2 séances espacées de 4 à 6 semaines, est idéalement réalisé sur une peau non bronzée, de préférence à l'automne ou en hiver. Une précaution essentielle est d'éviter l'exposition au soleil post-traitement


Soins Post-Traitement et Entretien


Une visite de contrôle est recommandée 4 semaines après la première séance pour évaluer l'efficacité du traitement. Pour maintenir l'homogénéité du teint et prévenir les récidives, l'utilisation d'une protection solaire adaptée (indice 50+) est conseillée, ainsi que la limitation des expositions solaires.


La consultation au Centre Laser Calliope à Nancy


Pour découvrir si vos taches peuvent être effacées, prenez rendez-vous avec l'un de nos médecins. Ils répondront à toutes vos questions et vous fourniront un devis personnalisé. Avec l'automne qui approche, c'est le moment idéal pour retrouver une peau soignée. N'attendez plus, agissez dès maintenant.



7 vues0 commentaire
bottom of page