top of page
Rechercher

Lifting Facial Sans Chirurgie : Découvrez le HIFU

Le HIFU, acronyme de High Intensity Focused Ultrasound (ultrasons focalisés de haute intensité), représente une méthode de rajeunissement cutané non chirurgicale et non invasive, applicable au visage, le cou et le décolleté. En exploitant des ultrasons hautement concentrés, cette technique génère une élévation profonde de la température dans les tissus cutanés, provoquant une libération d'énergie. Cette réaction enclenche le processus naturel de cicatrisation de la peau, stimulant la production de collagène et d'élastine. Cette régénération favorise un effet liftant progressif, préservant l'intégrité de la surface cutanée.





Déroulement d'une Séance de Soin HIFU :


La praticienne prépare la peau en neutralisant le PH avec une lotion, puis applique un gel froid pour faciliter l'adhérence des embouts de la machine. Cette dernière est équipée de trois têtes de tailles et d'intensités différentes, adaptées à différentes zones du visage et du cou.

   - La première tête, à intensité élevée, cible l'hypoderme (couche la plus profonde de la peau)

   - La deuxième tête, moins intense, est utilisée pour le cou et le bas du visage, agissant sur le derme (couche intermédiaire).

   - La troisième tête, conçue pour les zones délicates comme le front et le contour des yeux, agit en surface sur l'épiderme (couche superficielle).

Après la conclusion du traitement, le gel est retiré, et une application de sérum spécifique ainsi qu'une crème nourrissent la peau en surface.

Bien que le soin ne soit pas entièrement plaisant, i demeure entièrement non invasif, à la différence des injections de botox ou d'acide hyaluronique. Des sensations légères de picotements ou de tensions peuvent être ressenties, particulièrement dans les zones où la peau est plus fine, comme les pommettes, le cou et la mâchoire. Des rougeurs légères peuvent également survenir après le traitement, mais elles s'estompent progressivement.


Les Résultats du Traitement HIFU : Une Transformation Naturelle


Une séance unique suffit pour observer des résultats notables. Le processus de régénération cellulaire de la peau peut varier d’un individu à l’autre. Les résultats s’apprécient 2-3 mois après le traitement.

 

Les effets bénéfiques du traitement persistent pendant une durée de 12 mois en moyen. Après cette période, lorsqu'ils commencent à s'atténuer, la décision de renouveler le traitement dépend du résultat souhaité, évalué à la suite d'une analyse approfondie de la peau et du relâchement.


Ce soin est recommandé à la fois en prévention et pour traiter les rides existantes, car la technique permet de stimuler le collagène et, dans les cas de peaux très matures, de favoriser la création de nouveau collagène.





Y a-t-il des contre-indications?


Ce traitement est à éviter pour les femmes enceintes, les personnes atteintes de diabète et celles ayant un antécédent de cancer de la peau. De plus, il est conseillé d'attendre une période de 6 mois si vous avez récemment eu des injections.


20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page